Garantie commerciale
La garantie limitée de 12 mois de Mac Renew est une garantie commerciale proposée par Mac Renew.
Cette garantie est incluse dans le prix d’achat de votre appareil ou de votre réparation. MAC RENEW ne peut intervenir dans toute autre souscription d’une garantie complémentaire.
La garantie des vices cachés
La garantie des vices cachés couvre tout achat d’un produit reconditionné durant 2 ans. C’est à l’acheteur de prouver que le vice était présent avant l’acquisition de l’objet.
Il faut bien noter que la garantie commerciale s'ajoute aux garanties légales. En effet, la souscription d'un contrat de notre garantie commerciale ne vous prive pas du bénéfice de la garantie légale de conformité dont vous bénéficiez par ailleurs, ou lorsque la garantie commerciale ne couvre pas ou plus le défaut constaté.
Tout produit réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d'une extension de ladite garantie de six mois.
Mac Renew garantit les produits matériels et les accessoires vendus par celui-ci. Cette garantie couvre :
- les vices cachés : défaut qui n’est pas visible au premier abord mais qui rend le produit impropre à l’usage attendu ou qui diminue considérablement son efficacité.
-
la non-conformité : le produit ne correspond pas à la description donnée par le vendeur en termes de qualité ou de performance.
Avant toute intervention, l’utilisateur s’engage à sauvegarder l’ensemble des données stockées dans son appareil, pour pouvoir les récupérer en cas de perte accidentelle ou de destruction accidentelle des données pendant la réparation par Mac Renew. Il s’engage également à déverrouiller son appareil (compte utilisateur et admin, compte iCloud, SAP ou EFI).
Mac Renew n’est pas responsable des pertes de données. L’utilisateur a la responsabilité de sauvegarder ses propres données.
Sont exclus des services de réparation:
- les dommages volontaires, abus et/ou mauvaises utilisations de l’appareil.
- les modifications et/ou réparations par un organisme non référencé dans la liste des partenaires de Mac Renew.
- les dommages causés par des virus informatiques, émanant d’ordinateurs, disques durs et/ou tout autre support non fourni par Mac Renew.
- les logiciels/matériels de configuration installés par le client et non fournis par Mac Renew.
- les pertes ou vols de l’appareil.
- oxydation*.
-
l’usure d’un chargeur
Services de réparation
Toute action cosmétique (claviers), software, est réalisée dans nos ateliers sis 212 avenue La Fayette 75010 Paris par des professionnels. (+ Batteries, stockage SSD, pour les appareils d’avant 2015 pièces de rechange, incluant des pièces issues de l'économie circulaire à la place des pièces neuves )
* Oxydation de l’appareil
Dans le cas d’oxydation non prise en charge par la garantie, Mac Renew émettra un devis pour procéder à la réparation de l’appareil.
Cette intervention pour désoxydation étant un processus technique aux résultats aléatoires selon le type d’oxydation, elle est proposée par l’utilisateur pour envisager la récupération des données qui sont stockées sur l’appareil. Cependant, les résultats de celle-ci ne peuvent être garantis.
Dans le cas où l’appareil retrouve toutes ses capacités et performances initiales à la suite de cette intervention, il est considéré comme réparé et restitué à l’utilisateur.
Dans le cas où l’appareil ne retrouve pas toutes ses capacités et performances à la suite de l’intervention, il sera proposé à l’utilisateur le remplacement de son appareil.
-
Etablissement d’un diagnostic de sortie
Une fois l’appareil réparé ou révisé, Mac Renew réalise une fiche de diagnostic de sortie qui a pour objet d'établir l’état de l’appareil après réparation. L’appareil réparé et la fiche de diagnostic sont remis à l’utilisateur selon les moyens que Mac Renew juge appropriés. A compter de la réception de la fiche de diagnostic par l’utilisateur, ce dernier dispose d’un délai de 7 jours pour effectuer une réclamation auprès de Mac Renew s’il conteste le diagnostic de sortie.
-
Politique de remplacement de l’appareil
Mac Renew ne procédera au remplacement de l’appareil que si :
-
l’intervention n’a pas permis de remettre l’appareil dans un état permettant son usage dans des conditions normales d’utilisation.
-
il est prouvé par l’utilisateur que Mac Renew a aggravé le problème initial de l’appareil après l’intervention.
-
Mac Renew a commis une faute rendant impossible la restitution de l’appareil à l’utilisateur.
Les modalités de remplacement de l’appareil sont les suivantes :
-
Mac Renew propose un appareil de la même marque, identique à l’appareil ou dont les caractéristiques sont équivalentes ou de niveau supérieur, compte tenu de la dépréciation et de la qualité de l’appareil.
-
à défaut de disponibilité, Mac Renew propose le remboursement de la valeur nette de l’appareil compte tenu de sa dépréciation depuis l’acte d’achat. Les caractéristiques et la valeur nette de l’appareil à remplacer sont déterminées par Mac Renew.
En cas de remplacement, l’utilisateur accepte que Mac Renew conserve l’appareil de l’utilisateur et puisse en faire toute utilisation de réemploi dans le cadre de sa campagne Green Mac Experience.